ce site est incrit au Hit-Parade et à

Tourisme à Laroque

La mer et la plage d'Argeles ne sont qu'à 9 km,de Laroque mais ce léger retrait par rapport à la grande bleue lui permet de rester en tous temps un petit village accueillant et tranquille.

Par ailleurs Laroque est doté de toute l'infrastructure necessaire à la vie quotidienne, à savoir:Pharmacie, commerces, cabinets médicaux, garages, hotels etc...

 

 

 

Pour plus d'information visitez les albums et diaporama de la Catalogne Française

 

De nombreuses promenades sont possibles dans le massif des Albères, pour découvrir la faune, la flore et une végétation méditerranéenne. D'ailleurs une section du célèbre GR 10: "de l'Atlantique à la Méditerranée" chemine sur les pentes sylvestres de la commune. De nombreuses randonnées pédestres ou à VTT sont possibles en montagne à la découverte de sites remarquables comme le Dolmen perché de la Balma-del-moro, le Roc des Trois Termes,le col de l'Ouillat et le Pic du Néulos.

 

 

Outre son musée d'Arts Populaires

 

---

 

 

pour les amateurs d'Arts et d'Histoire, Laroque se trouve à proximité immédiate du circuit des deux Catalognes, célèbre pour la qualité des monuments Romans.

Par ailleurs, Perpignan n'est qu'à 25 km et dans le cadre prestigieux du palais des Rois de Majorque se déroulent en été les spectacles du festival Méditerranéen. C'est aussi à Perpignan qu'a lieu le célèbre "Visa pour l'image".

Un peu plus loin Prades est connu pour le festival de musique Pau Casals.

Pour les amateurs de découvertes, notre département est riche de sites remarquables.

Dans un rayon de 30 à 60km il est possible d'explorer et admirer :

----

la côte rocheuse (d'Argelès à l'Espagne) La perle de la côte Méditerranéenne Française : Collioure, mais aussi Banyuls...,

------

la côte sablonneuse (Argelès à Leucate) , les ports de plaisance et les plages d'Argelès, Saint Cyprien, Canet, Le Barcares (pour ne citer que les plus importants voir aussi les album des stations balneaires et des ports des Pyrenees Orientales : Argeles le Port et la plage, Saint Cyprien le Port et la Marina, Collioure, Port Vendres ),

 

la superbe région des étangs du Barcares et Leucate,

vers Perpignan, Elne, sa cathédrale et son Cloître,

vers Prades et le Canigou, Thuir et ses immenses chais, Castelnou : site féodal remarquable,Saint Michel de Cuxa

--

La vallée du Vallespir, en passant par Céret capitale de la cerise (Pont du Diable musée d'art moderne) Amélie les Bains, Arles, les gorges de la Fou.

 

Dans un rayon de 60 à 120 km, il ne faut pas manquer

à partir du col du Perthus les multiples escapades d'une journée chez nos cousins Catalans d'Espagne : musée Dali à Figueras, Costa Brava ...

les vallées de Cerdagne et du Capcir, la haute montagne et les stations de sports d'hiver réputées de Font Romeu (Four Solaire), des Angles ...(la SNCF propose un circuit d'une journée en train touristique jusqu'à Bourg Madame au départ de Perpignan, mais il est également possible de prendre le train à Villefranche de Conflent, ville fortifiée qui mérite une visite au retour).

--

 

Il faudrait citer le chateau de Salses,aussi, Tautavel berceau de l'homo sapiens... et tant d'autres choses passionnantes !

 

Enfin au chapitre gastronomique, notre village se trouve dans une région riche en produits gourmands : les fruits et légumes du Roussillon, production importante et connue, les produits de la mer et du terroir et surtout les fameux vins doux : muscat Banyuls Grenache... et les vins du vignoble "cote du Roussillon" qui bénéficient d'une appellation contrôlée appréciée mondialement.

Certainement que parmi toutes ces possibilités, vous trouverez l'adéquation à votre désir de vacances : aussi, nous vous invitons à venir découvrir notre village et à y passer des vacances heureuses.